television

昨天天是4月1號是愚人節,法國叫: Poisson d'avril,小朋友會互相在別人的背後貼魚造形的魚之類的:P

自從裝了電視之後,他就一直是我吃飯的好夥伴
這裡似乎流行問題目拿獎金的節目,中午吃飯就伴著看這樣

這個節目會播好聽的歌! 輕快的歌來炒氣份,剛好我喜歡輕快的歌,就去把他找出出來啦!

歌詞:
J'ai dix ans
Je sais que c'est pas vrai mais j'ai dix ans
Laissez-moi rever que j'ai dix ans
Ça fait bientot quinze ans que j'ai dix ans
Ça parait bizarre mais
Si tu m'crois pas hé
T'ar ta gueule à la récré

J'ai dix ans
Je vais a l'école et j'entends
De belles paroles doucement
Moi je rigole, cerf-volant
Je reve, je vole
Si tu m'crois pas hé
T'ar ta gueule à la récré

Le mercredi je m'balade
Une paille dans ma limonade
Je vais embeter les quilles a la vanille
Et les gars en chocolat

J'ai dix ans
Je vis dans des spheres ou les grands
N'ont rien à faire, je vois souvent
Dans des montgolfieres des géants
Et des petits hommes verts
Si tu m'crois pas hé
T'ar ta gueule à la récré

J'ai dix ans
Des billes plein les poches, j'ai dix ans
Les filles c'est des cloches, j'ai dix ans
Laissez-moi rever que j'ai dix ans
Si tu m'crois pas hé
T'ar ta gueule à la récré

Bien cache dans ma cabane
Je suis l'roi d'la sarbacane
J'envoie des chewing-gums maches à tous les vents
J'ai des prix chez le marchand

J'ai dix ans
Je sais que c'est pas vrai mais j'ai dix ans
Laissez-moi rever que j'ai dix ans
Ça fait bientot quinze ans que j'ai dix ans
Ça parait bizarre mais
Si tu m'crois pas hé
T'ar ta gueule à la récré

Si tu m'crois pas hé
T'ar ta gueule à la récré
Si tu m'crois pas
T'ar ta gueule
A la récré
T'ar ta gueule

另一首 Emilie jolie(老歌一首)

Je m'appelle Émilie Jolie
Je m'appelle Émilie Jolie
Je voudrais partir avec vous
Tout au bout du ciel sur vos ailes
Et je voudrais vivre avec vous ma vie

[Le grand oiseau]:
Tu t'appelles Émilie Jolie
Tu t'appelles Émilie Jolie
Tu voudrais partir avec nous
Tout au bout du ciel sur nos ailes
Et tu voudrais vivre avec nous ta vie

[Emilie]:
Oui c'est cà vous m'avez comprise
Alors, dites-moi oui !

[Le grand oiseau]:
Tu t'appelles Émilie Jolie
Tu rêves de voler la nuit
Partir rejoindre le soleil
Et même la lune sur nos plumes
Faire un p'tit tour au paradis

[Emilie]:
Oui c'est cà vous m'avez comprise
Alors, dites-moi oui !

[Le grand oiseau]:
Mais y a tant de choses à voir avant
De partir pour le firmament
Y a tant de pages à tourner
Ta vie ne fait que commencer
Y a tant de choses à voir avant
De partir pour le firmament
Y a tant de jours et tant de nuits
Tu es au début de ta vie

[Émilie]:
J'ai tant de choses à voir avant
Mais n'oubliez pas pour autant
La petite fille aux cheveux blonds
Qui vous a chanté sa chanson

Je m'appelle Émilie Jolie
Je m'appelle Émilie Jolie
Et si un jour je deviens vieille
J'irai par le ciel sur vos ailes
Au rendez-vous du paradis

[Le grand oiseau]:
Mais prends le temps de vivre ta vie
Ma petite Émilie Jolie
Tu sais dans les pays rêvés
Les oiseaux ne sont pas pressés

[Le grand oiseau]:
Au revoir Émilie,
Et tourne bien toutes les pages !

[Émilie]:
Oui, monsieur l'oiseau, au revoir !

[Le grand oiseau]:
Adieu.

[Le conteur]:
Allez, viens Émilie.
Tu sais, les oiseaux ont toujours raison.
Tu dois lire les autres pages,
C'est la loi des livres d'images.
Oh, mais dis donc, tu sais la meilleure ?
On est à la page des oiseaux,
Et on a failli rater l'autruche !
Faut dire aussi qu'elle est jamais à l'heure...

Axelle Red - Temps Pour Nous


Vingt-quatre heures dans une journée
Quatre-vingt-six mille secondes
et toujours pas de temps pour nous
câlins au lit faut pas rêver
on nous sollicite de tous côtés
et au travail pas de pause pour s'appeler

enfin on croit qu'on rentre
à la maison, mais non
on dîne pour souder les liens
avec le patron

quand je me retrouve dans tes bras
encore la télé
on discute des gosses,
la note du plombier

on a besoin de temps
besoin de temps pour nous
juste besoin de temps
un peu de temps pour nous

24 heures dans une journée
j'ai essayé d'en rajouter
il faut du temps pour s'aimer

on voudrait pas qu'on se sépare
les statistiques c'est dérisoire
mais moi j'avoue je préfère prévoir

on annule tous les rendez-vous
pardon maman
les amis appelleront
sûr ils comprendront

laissons Google et la vaisselle
pour ce que c'est
et si on montait,
fermait la porte à clé?

on a besoin de temps
besoin de temps pour nous
juste besoin de temps
un peu de temps pour nous (2X)

嘻!!

Commentaires